On en parle dans la Depeche !

Via : https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/26/2857152-jeu-de-go-remise-des-prix-ce-soir.html

Jeu de Go : remise des prix ce soir

La partie est dupliquée sur ordinateur./ Photo DDM G.P
La partie est dupliquée sur ordinateur./ Photo DDM G.P

Les meilleurs joueurs français de jeu de go s’affrontent à Balma, salle du Compas jusqu’à cet après midi pour la finale du championnat de France open 2018.

Parmi la trentaine de participants, deux membres de l’équipe de France 6ème DAN, vice-champions d’Europe, risquent bien de se disputer le titre de la compétition avec Oh Chimin 7ème DAN, joueur d’origine Coréenne. Le championnat «se joue en 7 rondes, dont 3 le samedi, ce qui demande un effort de concentration considérable toute la journée» explique Jean-Yves Papazoglou, responsable de la section de Balma du club toulousain Go Seigen, organisatrice de l’événement. Une «ronde» est le terme pour désigner une partie, qui dure entre 2h40 et 3h. Dans la salle pas un bruit, les parties sont supervisés par un arbitre, Luc Vannier cofondateur du club en 1979 à la «Brasserie des Beaux-arts».

Toutefois, un dispositif permet aux spectateurs, mêmes profanes, de suivre et comprendre le tournoi. «Dans une salle adjacente à celle où se trouvent les joueurs, nous commentons en direct les parties les plus importantes», dévoile Jean-Yves Papazoglou. Sur les 4 meilleures tables, les parties sont également dupliquées en direct sur ordinateur et visibles sur le site Internet.

La remise des prix aura lieu vers 16h cet après-midi.

G.P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.