Thomas Debarre, 7d et Champion de France 2018

Le weekend du 27 et 28 octobre se tenait à Lyon l’édition 2018 du championnat de France. Elle a opposé 16 joueurs qui se sont disputé le titre de champion de France 2018, qui aura également la chance de représenter la France au championnat du monde amateur.

Après 4 rondes parfois pleines de surprises et 12 heures de parties, c’est finalement Thomas Debarre, devenu 7d lors de la mise à jour de l’échelle du week-end qui fête son titre de « 1er 7ème dan français » en s’octroyant un 5ème titre de champion de France (2010, 2011, 2012, 2013 et 2018). Félicitations à lui !

Notons la performance du lyonnais Vincent Godivier 3d, qui pour sa première participation au championnat de France se fraye une place en demi-finale face à Thomas après avoir vaincu Denis Karadaban 5d de Grenoble et Antoine Fenech 4d de Strasbourg.

L’événement a été suivi et animé en direct sur internet par Christopher Annachachibi, qui nous fais profiter de 8 vidéos de commentaire sur sa chaîne Youtube.

Un grand merci au Lyon Olympique Echecs pour nous avoir fait profité de ses locaux pour accueillir la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.